Mariage civilo-militaire: Le Général Peter Cirimwami attendu à Butungera

Gén. Peter Cirimwami le jeudi 6 août 2020 à la mairie de Beni . Election-net.com/ Dieubon M.

Ecouter cette information

Le commandant des opérations Sokola 1 est attendu à Butungera en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni le samedi 20 novembre 2020. Il se rendra dans cette contrée en vue de discuter autour de la situation sécuritaire dans la région de Beni avec les différentes couches de la population.

La nouvelle société civile qui rapporte l’information à election-net.com et qui se dit être à son entente, invite la population à se mobiliser pour l’accueil du numéro 1 des opérations Sokola 1. Cette structure citoyenne reste rassurée qu’il répondra aux préoccupations de la population autour des actions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des présumés ADF.

“Nous lançons un appel vibrant à la population de la chefferie de venir participer à la séance axée sur la situation sécuritaire dans la région de Beni caractérisée par les massacres des civils, kidnappings, enlèvements et les opérations militaires de traque des ADF dans la région de Beni y compris la recrudescence des groupes armés”, explique Moïse Kipitulu, coordinateur de la nouvelle société du territoire de Beni.

Depuis près de deux mois, le Général Peter Cirimwami multiplie les échanges avec les couches de la population dans le Grand Nord. Une stratégie qui s’inscrit dans le cadre de recueillir les avis et les suggestions de la population pour le retour effectif de la paix.

Dieubon Mughenze depuis Beni