Marche du 15 septembre : la NOGEC/Lomami s'active

Constant Mutamba, président du NOGEC. ENET/Joel Mesa

Après la Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo (NOGEC) /Kinshasa, c'est le tour de la fédération de Kabinda, dans la province de Lomami de saisir officiellement les autorités de la ville sur la marche pacifique prévue en date du 15 septembre 2021.

"Je viens avec honneur, par la présente, vous informer conformément à l'article 26 de la constitution garantissant la liberté de manifestation et à la déclaration politique (…), que le militants révolutionnaires du regroupement politique, membre du FCC, Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo (NOGEC) de la ville de Kabinda vont marchés le mercredi 15 septembre 2021, aux côtés d'autres forces politiques et acquises au changement, pour exiger la prise en otage de la CENI et les consensus au tour des réformes électorales en cours", a écrit Me Moïse Kitenge Kalunga, Président Urbain de la NOGEC.

Par ailleurs, il sollicite d'après sa lettre du 10 septembre, dont copie parvenue à election-net.com, au maire de la ville de Kabinda, de prendre des dispositions pour la sécurité de leurs militants.

Cette manifestation aura comme itinéraire, de la Paroisse Sainte-Marie à l'assemblée provinciale où un mémo sera déposé.

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *