Maniema:le gouverneur suspend "préventivement "l'administrateur du territoire de Pangi.

Le gouverneur de la province du Maniema Musafiri Nkola MIOMA Auguy a suspendu préventivement de ses fonctions, l'administrateur du territoire de Pangi ce jeudi 09 avril 2020.

Sa décision est continue dans son arrêté numéro 20/055/GAB/GP-MMA/2020 rendu public à la presse de Kindu.

Il est reproché à Monsieur Kakenye DJAPANDA René 4 fautes disciplinaires, notamment : avoir fait usage irresponsable du véhicule de l'état mis à sa disposition, en transportant sciemment 40 sacs de ciment appartenant aux tiers et qui a causé selon l'arrêté, la panne du véhicule. Il est en outre mis en sa charge, le fait de s'installer à Kalima au lieu de résider à Pangi, chef-lieu du territoire, son lieu d'affectation ; le fait d'avoir détruit le salon de la résidence de l'administrateur du territoire à Pangi en y creusant un trou sous prétexte de chercher un trésor caché, révèle l'arrêté, mais aussi le fait d'avoir effectué un déplacement de Kalima à Kindu sans avis préalable de l'autorité provinciale, indique l'arrêté.

D'après toujours l'arrêté précité, l'intéressé a brillé par la récidive et que son comportement frise l'insoumission, l'insubordination et l'irresponsabilité.

Signalons cependant que l'administrateur suspendu préventivement est Immédiatement soumis à une action disciplinaire.

Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac