Maniema : visé par une plainte du Gouverneur déchu Auguy Musafiri, le député provincial Pascal Omana Bitika brise le silence

Le député provincial élu de la ville de Kindu au Maniema, Bitika Omana Pascal © photo de tiers

Le député provincial Omana Bitika Pascal n'a pas tardé à réagir à la plainte déposée contre lui ce jeudi 10 juin 2021 à la cour de cassation, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, par le Gouverneur déchu du Maniema, Musafiri Nkola Myoma Auguy.

Dans un court entretien accordé à election-net-com, l'élu de la ville de Kindu, chef-lieu du Maniema dit ne pas se gêner de cette plainte.

En outre, il balaye d'un revers de la main le grief mis en sa charge par le plaignant Musafiri Nkola Myoma Auguy selon lequel, il aurait en 2018, alors qu'il était Ministre des Finances au Gouvernement provincial du Maniema faisant l'intérim du Gouverneur de province, contracté au nom de la province un crédit de 200.000 $(deux cents mille dollars américains), et qu'il aurait utilisé pour ses propres fins.

"Je fus Ministre provincial et non Gouverneur de province", précise Omana Bitika Pascal, avant de s'interroger :

"Est-ce qu'un Ministre a droit d'engager toute une province dans de crédit ?".

À lui de conclure : "(…) Je suis prêt et reste très engagé à affronter l'ennemi du Maniema à tous les niveaux (allusion faite à Musafiri Nkola Myoma Auguy, Ndlr)".

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu