Maniema : un présumé contrefacteur de monnaie arrêté à Kasongo

Des billets des Francs congolais supposés contrefaits à Kasongo

L’administrateur du territoire de Kasongo, Kingombe Kitenge Benoît annonce l’arrestation d’un contrefacteur “de renom” du nom de Awazi Mbaruku, alias Debaba. Selon l’autorité territoriale qui livre l’information a electionnet, cet incivique a été appréhendé l’après-midi de ce dimanche 16 mai, au moment où il effectuait des achats des poules, au marché de Kasongo.

D’après toujours lui, une bonne quantité de billets contrefaits de 20.000 fc, 10.000 fc et 5.000fc ont été retrouvés dans ses poches au moment de son arrestation.

À en croire l’Administrateur du territoire de Kasongo, Kingombe Kitenge Benoît, ce contrefacteur a avoué devant lui qu’il séjournait dans cette municipalité depuis environ une semaine, en province de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, où il évolue dans ses activités de contrefaçon, et qu’il opérait seul sans aucun autre réseau mafieux.

En outre, il est passé aux aveux en expliquant que pour frapper la monnaie, il se sert d’une machine photocopieuse avec de l’encre spéciale dans une première phase, alors que la deuxième consiste à faire des évocations à l’aide de son “petit livre magique”.

Il a en effet, été placé sous le verrou pendant que les enquêtes se poursuivent au niveau du commissariat de la police de Kasongo.

L’administrateur du territoire, Kingombe Kitenge Benoît a enfin, appelé ses administrés à la vigilance face à cette situation en vue de retrouver les billets contrefaits en circulation.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

1xbet Code Promo ENET2021