Maniema : un policier tué et plus de 290 millions de francs congolais destinés à la paie des enseignants emportés

Maniema, chefferie de Wagenia, Ph. Tiers

Ce bilan d'une attaque des coupeurs de route a été annoncé ce vendredi 10 septembre à la presse de Kindu, par le Commissaire de provincial près le Gouverneur intérimaire, en charge de l'intérieur.

"À travers nos services spécialisés, l'information à notre possession révèle qu'il y a eu un cortège de la Caritas qui était déployée à Punia enfin de procéder à la paie des enseignants, mais en cours de route, à plus ou moins 65 km du pont entre deux villages, les coupeurs de route les ont mis en embuscade, ils ont du emporter une somme importante de francs congolais destinée à la paie des enseignants, plus ou moins 290 millions de francs congolais", a annoncé Maître Marcel Lembalemba.

À lui de poursuivre :

"Les deux éléments qui ont accompagné cette délégation étaient tombés aussi en embuscade, les coupeurs ont tiré sur eux, un des policiers était touché par balle, il est mort sur place, et l'autre à pris fuite, jusque-là on n'a pas ses nouvelles. Le motard qui les transportait a été grièvement blessé".

En outre, il fait savoir qu'une équipe a été dépêchée sur terrain afin d'enquêter et de se mettre à la recherche de "ces malfaiteurs".

Il sied de signaler que l'embuscade a eu lieu en pleine forêt de Minyungu, en secteur d'Ambwe, vers le pont Ulindi, à 60 km de Kailo, chef-lieu du territoire portant le même nom, indiquent des sources concordantes.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *