Maniema : Un opérateur économique assassiné à Bikenge

La nouvelle est rapportée à election-net-com par un journaliste d'une radio locale. Selon ce dernier, les faits se sont produits la nuit du mercredi 28 à ce jeudi 29 juillet.

D'après toujours notre source, un groupe des bandits à mains armées a cambriolé les maisons de vente de téléphone dans cette cité minière du secteur de Mulu, en territoire de Kasongo. Au cours de cette opération, ils ont tiré une balle à un propriétaire d'une maison de vente des téléphones mobiles, qui en est mort sur place. En sus, ils ont emporté des téléphones et de l'argent dans la boutique dont le propriétaire a été tué, et dans deux autres.

"Ce sont des bandits à mains armées qui sont entrés la nuit dans une maison de vente des téléphones d'un Shi, ils ont récupéré les téléphones et ont tué le propriétaire du shop. Cette même nuit ils ont cambriolé deux autres maisons, dans lesquelles ils ont emporté les téléphones et de l'argent", a témoigné à election-net-com Wakabulo, journaliste dans une radio locale.

À en croire la même source, les activités économiques sont paralysées depuis le matin de ce jeudi dans cette contrée. Tous les commerçants locaux ont fermé leurs portes en signe de colère.

Par ailleurs, le corps de la victime a été acheminé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où vit sa famille, conclu notre source.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *