Maniema: Un cas présumé suspect d’EBOLA à PUNIA

Ecouter cette information

La psychose a régné dans la commune rurale de PUNIA ce jeudi matin, sur un présumé cas suspect d’Ebola. Une fille d’une vingtaine d’année hospitalisé à l’hôpital de PUNIA à manifesté des signes de la maladie à virus Ebola. Situation qui a semé la panique chez les patients internés à l’hôpital. Le Médecin Chef de Zone de Santé de PUNIA, avec beaucoup de réserve dans ses commentaires, confirme que les prélèvements tirés sur la fille ont été envoyés à Kisangani pour des études approfondies.

Dr Jean MENIKO appelle la population au calme et à continuer d’observer les 4règles d’hygiène. Le numéro un de la zone de santé de PUNIA révèle aussi que le rapport des examens réalisés sur le cas présumé suspect a été également envoyé à la Division Provinciale de la Santé du Maniema.

Pour sa part, NGOMBE MUSSA administrateur du Territoire de PUNIA a au cours de son adresse aux habitants de son territoire démenti la présence d’Ebola avant d’appeler ces derniers à vaquer librement à leurs occupations.

Signalons que le cas présumé suspect d’EBOLA a été rapatrié à Kisangani avec les prélèvements faits pour en tirer les résultats, informe la société civile santé du coin.

Pompon BEYOKOBANA