Maniema : Situation tendue à Kasongo après la mort d’un élève

Monument de Kasongo, photo tiers

La nouvelle est livrée à election-net-com par l’Administrateur du territoire de Kasongo. Selon Kingombe Kitenge Benoît, les faits se sont produits dans la matinée de ce lundi 05 avril, à Kalombola, chef-lieu du groupement Milele, en chefferie de Nonda, dans le territoire de Kasongo.

D’après toujours ce dernier, les élèves de 6 différentes écoles secondaires ont incendié 5 maisons d’habitation. Ils manifestaient leur colère contre la mort de leur collègue âgé de 14 ans, de 1ère des humanités ( 3ème des humanités) à l’Institut Mulumba, du village Kokoto.

À en croire toujours notre source, ces élèves soupçonnaient la famille de leur collègue décédé, d’être à l’origine par “sorcellerie”, de ce décès.

Ils ont ainsi posé ces actes de vandalisme en signe de représailles à la mort de leur collègue. Ils ont en outre exigé que leur soient payées 10 chèvres à titre de compensation, fait savoir notre source.

Le calme n’est revenu qu’après intervention du chef de chefferie Nonda, Mwami Djafari Ngombe Nyama, qui a réussi à convaincre toutes les couches en dissensions afin de procéder à l’enterrement du corps du défunt, qui a finalement eu lieu vers l’après-midi de ce même lundi, conclu notre source.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu