Maniema : L'UDPS-Kindu dans la rue ce jeudi pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda

Militants de l'UDPS lors d'un meeting à Kinshasa ©photo de tiers

L'appel à une marche pacifique contre l'entérinement de Ronsard Malonda au poste de président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) lancé par le parti présidentiel Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour ce jeudi 09 juillet est relayé à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, par la fédération du dit parti à Kindu.

Selon Afani Idrissa Mangala président fédéral de L'UDPS-Kindu, sa fédération sera également dans la rue ce jeudi 09 juillet 2020 à Kindu.

D'après toujours lui, la marche a pour objectif de contester l'entérinement de Ronsard Malonda au poste de président de la CENI. À lui d'ajouter que son parti s'oppose à la procédure qu'il qualifie d'irrégulière, utilisée par l'assembée nationale pour entériner Ronsard Malonda.

"Nous ne pouvons pas aller d'irrégularités en irrégularités au niveau de l'assemblée nationale", dénonce-t-il, avant d'appeler tous ceux qui veulent accompagner l'actuel Chef de l'État, à se joindre à son parti politique.

Il a à cette même occasion annoncé l'itinéraire de la marche qui partira au croisement de l'avenue de la paix et le boulevard Joseph Kabila, soit à la place dite du cinquantenaire pour chuter au gouvernorat de province où sera déposé un mémorandum, a-t-il conclu.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu