Maniema : L’intersyndicale nationale de la RVA désavouée par les agents et cadres de l’aéroport national de Kindu

Aéroport national de Kindu, photo tiers

C’est dans une pétition datée de ce lundi 22 février, adressée au Directeur Général intérimaire de la Régie des Voies Aériennes ( RVA), parvenue à election-net-com que ces agents expriment leur position.

Et ce, en réaction au mémorandum adressé par l’intersyndicale nationale en date du 17 février 2021 au Directeur Général.

En outre, ils affirment qu’ils désapprouvent avec la dernière énergie les démarches de leur banc syndical. Ils les qualifient des démarches machiavélique tendant à saboter les efforts consentis par leur Directeur Général à l’intérim pour redresser leur société.

Les pétitionnaires accusent également leurs délégués syndicaux des “corrompus et inféodés à l’ex Directeur Général”, et “n’ont jamais défendu les entités de l’intérieur”.

Ainsi, ces agents se désolidarisent des actions “mesquines” de leur délégation syndicale, et rassure par ailleurs au Directeur Général intérimaire de leur indéfectible soutien, et l’encourage à poursuivre la réforme de stabilisation en vue de sortir leur société du gouffre dans lequel elle a été plongée.

Il sied de rappeler que les agents de la RVA/aéroport national de Kindu réclament le paiement des arriérés de leurs salaires de 11 mois. Ils accusent leurs délégués syndicaux d’être des complices dans leur misère. Ils ont dans leur colère empêché pendant plus d’une heure un avion de la compagnie aérienne Congo Airways, la semaine dernière.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu