Maniema : Ces orientations du Gouverneur Musafiri aux membres du nouveau gouvernement

Auguy Musafiri, gouverneur de province du Maniema. Ph Presse

Le Gouverneur du Maniema, Musafiri Nkola Myoma Auguy, a communiqué ce mardi 06 avril aux Ministres provinciaux récemment nommés par lui, quelques orientations à suivre dans l’exercice de leurs fonctions. Ce, entre autres, le secret professionnel, le respect mutuel entre membre du gouvernement, éviter l’ivresse publique, le respect de l’heure des services et des attributions de tout un chacun.

Il l’a dit dans sa communication aux membres du nouveau gouvernement provincial. C’était en marge de la première réunion de Conseil des Ministres provinciaux, de sa nouvelle équipe gouvernementale, qui a eu lieu ce mardi 06 avril dans la salle des réunions de l’hôtel du gouvernement provincial, à Kindu, rapporte le porte-parole du gouvernement provincial, le Ministre Samba Mwana Samba Cyprien dans son compte-rendu lu devant la presse locale.

En sus, il a demandé à chaque Ministre de présenter l’état des lieux de son secteur après la cérémonie de remise et reprise, ajoute le porte-parole du gouvernement provincial.

Par la même occasion, l’autorité provinciale a décidé de la relance de son initiative week-end agricole pour les membres du Gouvernement provincial.

Cette initiative interrompue avec sa déchéance renaît de ses cendres. Elle consiste pour chaque membre du gouvernement à cultiver son champ, et s’y rendre pour les travaux y afférents chaque week-end. Elle vise également à inciter le sens de l’agriculture au près de la population.

Ainsi, chaque membre de l’exécutif provincial est appelé à cultiver son propre champ en raison du week-end agricole.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu