Maniema : Les députés provinciaux motionnaires déterminés à faire partir le Gouverneur

Assemblée Provinciale du Maniema/ photo ENET

Ecouter cette information

Alors que la session extraordinaire d’août de l’Assemblée Provinciale devant traiter la motion de défiance visant le Gouverneur de Province vient d’être clôturée ce mardi 15 septembre 2020, la question sur l’avenir d’Auguy Musafiri Nkola MIOMA continue à défrayer la chronique au Maniema.

Face à cette situation, les députés provinciaux signataires de la motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial sont sortis de leur silence. Eux qui avaient décidé de ne parler depuis le déclenchement de leur démarche, que par personne interposée, ont cette fois-ci mandaté l’un d’eux.

A lire aussi:  Maniema: Le Président provincial de la NDSCI et son avocat conseil arrêtés

Il s’agit du député provincial Bitika Omana Pascal. Se confiant à la presse locale avant de s’envoler pour Kinshasa, l’élu de Kindu rassure de la continuité de leur démarche, en dépit de la fin ce jour, de la session extraordinaire d’août 2020.

Il a par la même occasion rassuré l’opinion publique, dont une partie émeut des doutes sur leur initiative. “(…) Nous sommes en train de faire les choses pas comme de la blague comme les gens sont en train de nous soupçonner, nous sommes déterminés à faire tomber le Gouverneur de Province avec notre motion de défiance“, a-t-il lancé.

A lire aussi:  Maniema : Auguy Musafiri -Stéphane Kamundala ,la guerre !

Et de poursuivre : “Nous nous battons, les députés signataires de la motion, on est tous soudés, et je vous confirme qu’il doit partir“, a lâché Omana Bitika Pascal.

Par ailleurs, il a révélé qu’en plus de 11 signataires de la motion de défiance, 4 autres députés provinciaux se seraient mis d’accord avec eux sur la motion et pour le départ du Gouverneur Auguy Musafiri Nkola MIOMA.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu