Maniema: Lamuka appelle le peuple à barrer la route à Ronsard Malonda

Ronsard Malonda Ngimbi candidat président contesté de la Ceni ©photo de tiers

La coordination provinciale de la coalition Lamuka au Maniema donne de la voix sur l'entérinement de Ronsard Malonda par l'assembée nationale au poste de président de la commission électorale nationale indépendante.

Dans une interview accordée à election-net.com ce lundi 06 juillet, Leader Kanamuli Kalokola, coordonnateur provincial de Lamuka appelle le peuple à barrer la route à Ronsard Malonda qui, selon lui, travaille pour le compte d'un camp au lieu de travailler pour le compte du peuple.

"Nous allons appeler notre peuple à barrer la route à celui-là, celui qui travaille pour le compte d'un camp au lieu de travailler pour le compte du peuple", a-t-il déclaré. Et à la question de savoir comment compte-t-il faire adhérer la population à sa démarche, il explique qu'il va multiplier les campagnes de sensibilisation, les actions de terrain, dans la rue, pour dit-il, "faire respecter les lois de cette république".

Par ailleurs, il demande à la population de s'approprier le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu, qui consiste à réformer les institutions de la République, et qui est d'après lui, "la porte de sortie" à l'impasse dans laquelle se trouve le pays.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu