Maniema : la motion de défiance contre le Gouverneur Musafiri reprogrammée à l’Assemblée provinciale

Auguy Musafiri,Gouverneur du Maniema demande. Ph. Presse Gouvernorat

Reporté à une date ultérieure suite à une demande du Gouverneur de Province, Musafiri Nkola Myoma Auguy pour préparer ses éléments de réponse, l’examen de la motion de défiance du député provincial élu de Lubutu, Katisamba Makubuli Corneille contre le chef de l’exécutif provincial vient d’être reprogrammée par l’Assemblée provinciale, à sa plénière du vendredi 21 mai prochain, à 10 heures précises.

Pour ce faire, le chef de l’exécutif provincial y est invité pour répondre aux préoccupations des députés provinciaux signataires de ladite motion de défiance.

Il est reproché à Musafiri Nkola Myoma Auguy, le manque de leadership responsable, la gestion calamiteuse des finances publiques et le détournement des deniers publics.

Il sied de noter que le précité revient d’une première déchéance de l’Assemblée provinciale en novembre 2020, de suite d’une autre motion de défiance. Il n’a repris ses fonctions après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle au mois de février dernier. Va-t-il résister ou pas à cette nouvelle vague ? À suivre !

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu