Maniema/Justice : Un mandat d'amener émis contre le Gouverneur déchu Auguy Musafiri

Les jours semblent se compliquer davantage pour le Gouverneur déchu de la province du Maniema, Musafiri Nkola Myoma Auguy.

En effet, la justice, en particulier le parquet général près la cour de cassation ne veut pas lui lâcher. Cette instance du pouvoir judiciaire a lancé depuis le 09 juin, un mandat d'amener contre ce dernier, apprend election-net-com.

Selon ce document qui fait le tour des réseaux sociaux depuis le matin de ce samedi 12 juin, ce mandat est lancé, "attendu que l'inculpé (Musafiri Nkola Myoma Auguy, Ndlr) est en défaut de satisfaire à un mandat de comparution".

"Attendu que ces infractions sont punissables de deux mois ou plus de servitude pénale; qu'il existe contre l'inculpé des indices graves de culpabilité et qu'il y a lieu de craindre qu'il ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire disparaitre les preuves de ces infractions;
Vu l'article 15 du code de procédure pénale ;
Mandons et ordonnons que le susdit Monsieur Musafiri Nkola Myoma Auguy, soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force de l'ordre de prêter main forte en cas de nécessité pour l'exécution du présent mandat, que nous avons signé", peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, le procureur général du parquet général près la cour de cassation reproche à Musafiri Nkola Myoma Auguy, Gouverneur déchu du Maniema, le détournement présumé d'une somme importante de 123.000$(cent vingt-trois mille dollars américains) de redevance minière du secteur de Bangubangu Salamabila, en territoire de Kabambare.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu