Maniema/Justice : Auguy Musafiri invité à comparaître

Auguy Musafiri. Ph de Tiers

Le Gouverneur déchu de la province du Maniema, Musafiri Nkola Myoma est invité à comparaître au parquet général près la cour de cassation, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le mardi 08 juin prochain.

Un mandat de comparution pour ce faire, signé par l'avocat général et officier du Ministère public près la cour de cassation à Kinshasa/Gombe, lui a été lancé en date du 01 juin, et consulté par election-net-com ce jeudi 03 juin.

"(…) Mandons à Monsieur Musafiri Nkola Myoma, Gouverneur du Maniema à Kindu au Maniema, de comparaître au parquet général près la cour de cassation, sis 2ème niveau, building CNSS(ex. INSS), boulevard du 30 juin à Kinshasa/Gombe, le mardi 08 juin 2021 à 11h00', pour y être entendu sur des faits à lui imputer…", peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, le même document fait savoir au concerné "que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi".

Il sied de rappeler que le procureur général du parquet près la cour de cassation, qui a obtenu de l'assemblée provinciale du Maniema l'autorisation des poursuites contre Musafiri Nkola Myoma Auguy, lui reproche un prétendu détournement d'une importante somme de 123.000 USD(cent vingt-trois mille dollars américains), de redevance minière du secteur de Bangubangu Salamabila, en territoire de Kabambare.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu