Maniema : “ je suis venu infirmer ou affirmer le cas de covid qui est actuellement à Kindu ” (Jérôme Munyangi)

Docteur Jérôme Munyangi à l'aéroport national de Kindu. Ph. Tiers

Ecouter cette information

Interrogé par la presse quelques minutes après son arrivée, docteur Jérôme Munyangi se dit content de regagner sa province  deux après. 

Invité par le gouvernement provincial, le conseiller à la présidence de la république en charge de la santé et bien être dit venir à Kindu sur invitation du gouvernement provincial afin d’apporter une contribution à cette pandémie qui a pris déjà place dans la ville chef-lieu.

Je suis venu infirmer ou affirmer un cas de covid qui est actuellement dans la ville de Kindu, et aussi répondre à cette initiative du président de la république, pour que nous continuions à chercher des solutions pour des problèmes locaux. Et la santé étant la priorité du chef de l’État, nous sommes là pour des cadres de nos recherches et pour la covid et pour la malaria

A lire aussi:  Kindu: les échauffourées du 15 août, le procureur général près la cour d'appel attendu à Kinshasa

À Kindu, Jérôme Munyangi compte rencontrer les autorités provinciales et les équipes locales de riposte, afin de s’enquérir sur les dispositions prises pour limiter la propagation du virus, “ s’il est là ”.

Il appelle la population à faire confiance à l’équipe locale de riposte, et surtout d’être discipliné sur les différentes mesures qui seront éditées par les autorités provinciales.

A lire aussi:  Kindu - Maniema: Environ 456 maisons dans les eaux du fleuve à Alunguli

Rappelons que Dr Munyangi prendra part à la formation des prestataires du secteur de la santé dans la prise en charge de la covid-19, qui a probablement débuté depuis hier lundi 14 septembre et va se clôturer le 20 septembre prochain .

Tony Kasongo à Kindu