Maniema/Flash : Un couvre-feu de quatre jours décrété à Kindu

Vue aérienne d'un espace public aménagé à Kindu, photo tiers

La décision vient d’être annoncée ce même jeudi 08 juillet par le Ministre provincial du Budget, Transport et Voies de Communication, Petites et Moyennes Entreprises, Artisanat, Asumani Mankuku Dady, assumant l’intérim du Gouverneur intérimaire. Et ce, au terme de la réunion du conseil provincial de sécurité.

Cette mesure est prise pour traquer les bandits à mains armées qui sème terreur et désolation dans la ville de Kindu, capitale de la province du Maniema.

“(…) Conformément à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Kindu avec des bandits mains armées et autres malfrats. Le conseil provincial de sécurité a pris un certain nombre de mesures dont une de ces mesures était importante et soit communiquée à la population. Cette mesure c’est le couvre-feu qui est décrété dès ce jeudi jusqu’à lundi. Et ce couvre-feu commence à partir de 20h00 jusqu’à 5h45”, déclare-t-il.

D’après toujours lui, cela a pour objectif de démanteler tous les réseaux des malfrats qui insécurisent la population.

Par, une évaluation se fera après le 4 jours pour décider de la poursuite ou non de cette mesure sécuritaire.

“Après ces quatre jours il y aura une évaluation et d’autres mesures accompagnatrices seront prises quant à la continuité des différentes mesures sécuritaires”, a-t-il ajouté, avant de présenter la situation sécuritaire de la ville, d’ “alarmante”.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *