Maniema/ESU : des chefs de travaux et assistants en grève sèche dès ce mercredi

Vue de l'Université de Kindu/photo droits tiers

Dans un communiqué daté de ce mardi 04 janvier 2022 parvenu à elction-net.com, le Président délégué provincial de la coordination provinciale du Syndicat National des Chefs de Travaux et Assistants demande à ses membres d'observer une grève sèche, à partir de ce mercredi 05 janvier 2022.

"Il est demandé à tous les Chefs de Travaux et Assistants de la province du Maniema d'observer une grève sèche, à partir du mercredi 05 janvier 2022", écrit le Chef de Travaux Paul Kalambula Ndjiapanda.

En outre, il appelle les membres de son syndicat à boycotter les appels à la reprise des cours leur lancé par les Chefs d'établissement de l'ESU et de participer à un sit-in prévu ce même mercredi 05 janvier.

"Par conséquent, toutes les invitations lancées par les Chefs d'établissement de l'enseignement supérieur et universitaire en rapport avec l'ouverture solennelle de l'année académique 2021-2022 ne concernent nullement les Chefs de Travaux et Assistants du Maniema des établissements publics qui, du reste, sont invités à participer à un sit-in qui aura lieu à la même date, à partir de 9h00, au rond-point Cinquantenaire", conclu le communiqué.

Pour rappel, l'ouverture de l'année académique 2021-2022 est prévue ce mercredi 05 janvier 2022 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. Cependant, la reprise des cours est boycottée par le corps enseignant (des professeurs aux assistants en passant par les Chefs de Travaux) des établissements publics de l'enseignement supérieur et universitaire.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *