Maniema : en colère, les agents de la RVA immobilisent pour quelques heures un avion de Congo Airways à l’aéroport de Kindu

L'avion de la compagnie aérienne congo airways à l'aéroport national de Kindu. Photo tiers

A Kindu, Les agents de la Régie des voies aériennes réclament 11 mois de leurs salaires, ils ont manifesté ce mardi 16 février 2021 dans les installations aéroportuaires de  l’aéroport national de Kindu. Les manifestants ont même immobilisé pour quelques heures un airbus A320   de la compagnie Congo Airways   pour exprimer leur ras-le-bol.  

Selon un passager qui s’est confié à élection-net, ils ont pu décoller après que le gouverneur intérimaire du Maniema ait effectué un déplacement de l’aéroport de Kindu pour apaiser la tension des protestataires qui ont par la suite libérer les installations aéroportuaires.  

Le gouverneur intérimaire Amadi Lubenga a tout de même condamné l’immobilisation de cet appareil de Congo Airways en violation des règles d'aviation internationale qui selon lui cette action risquerait de créer les conséquences fâcheuses pour la province du Maniema. Conséquences de leur action qui risque de causer du tort à la province du Maniema.

Patrick Félix ABELY