Maniema : décalage de l’assemblée générale élective de la société civile forces vives

Vue aérienne d'un espace aménagé de la ville de Kindu

Initialement prévue du 30 avril au 1er mai, l’assemblée générale élective de la société civile forces vives du Maniema, “SOCIMA” en sigle, est reportée aux dates de 4 et 5 juin prochain. C’est en tout cas ce qu’annonce une décision de cette structure citoyenne de ce jeudi 29 avril, signée par le Président de sa Coordination provinciale, Maître Stéphane Kamundala.

Selon ce document parvenu à election-net-com, ce report intervient “faute pour le comité organisateur de réunir à temps imparti, tous les moyens logistiques nécessaires pour la tenue effective de cette activité d’une part, et étant obligé d’observer encore pour quelques semaines l’évolution de la pandémie qui frappe actuellement l’humanité toute entière, à savoir : la Covid-19”.

En outre, le même document précise que ce report a été décidé suite a la résolution prise à l’unanimité par les membres de la coordination provinciale de cette structure à l’issue de la réunion mensuelle de ce 26 avril courant.

Il sied de signaler que l’actuel Président de la société civile forces vives, Maître Stéphane Kamundala est à la fin de son premier mandat à la tête de cette organisation. Plusieurs sources concordantes laissent entendre à election-net-com qu’il s’apprêtait à briguer un deuxième mandat. Par contre, le concerné ne s’est pas encore prononcé sur son avenir.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu