Maniema - Covid19 : Auguy Musafiri intensifie la sensibilisation

Le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri Nkola MIOMA poursuit avec les séances de sensibilisation de la population de Kindu sur la prévention contre la pandémie du Coronavirus qui défraye la chronique et décime les populations à travers le monde.

Il était ce samedi 04 mars aux marchés secondaires MENDAKO dans la commune de Mikelenge et Omata dans la commune Kasuku.

Le chef de l'exécutif provincial sensibilisait à ses différents passages les marchandes et marchands de ces deux marchés secondaires sur les différents gestes barrière, en insistant sur les lavages des mains.

Il a, pour ce faire, installé des kits de lavage des mains sur ces deux lieux publics, en invitant leurs usagers à se laver chaque fois les mains.

Signalons cependant que Musafiri Nkola MIOMA Auguy a promis à son étape de MENDAKO, aux usagers de ce marché secondaire de payer en leur place la taxe d'étalage pour le mois de d'avril en cours.
Signalons également que ce marché est réputé à Kindu pour la vente de produits alimentaires provenant en amont du fleuve Congo.

Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac