Maniema/covid-19 : Auguy Musafiri lance l’opération de collecte de fonds pour soutenir l'équipe de riposte

Auguy Musafiri, gouverneur de province du Maniema. Ph Presse

Le gouverneur de province du Maniema Auguy Musafiri Nkola a présidé ce lundi 17 août 2020, une réunion de plaidoyer sur les activités de prévention et lutte contre le coronavirus dans la province du Maniema.


Tenue dans son cabinet , la réunion a permis à plusieurs partenaires de souscrire pour mobiliser des ressources financières pouvant permettre à l’équipe de riposte à bien mener les activités de lutte contre la Covid-19 après le déconfinement.

Selon Adrien Omari président de la commission pour la mobilisation des ressources de lutte contre la covid-19 , la prévision budgétaire de ces activités s'évalue à plus ou moins 103 mille dollars américains.


À lui d'ajouter qu'une fois ce montant réuni, il sera directement affecté aux sous commissions de l'équipe de riposte du Maniema.

Pour sa part, Auguy Musafiri a au cours de ces assises appelé toutes les institutions et personnes de bonne volonté , de souscrire à cette campagne pour mieux lutter contre la covid-19. Le gouverneur du Maniema s'est en premier lancé dans l'opération en souscrivant 10 mille dollars américains au nom de son gouvernement.

D’autres institutions en ont emboîté les pas sur place, comme le diocèse de Kindu, la direction provinciale de CNSS, l’OCC, la DGI, etc…

Tony Kasongo depuis Kindu