Maniema : Auguy Musafiri accusé d’utiliser abusivement les moyens publics

Auguy Musafiri, gouverneur du Maniema lors d'une communication aux agents du gouvernorat. Photo CC gouv

Ecouter cette information

Se confiant à la presse locale ce samedi 17 octobre 2020, Benjamin Amuri militant du mouvement citoyen Filimbi est revenu sur la mission d’itinerance effectuée par Auguy Musafiri gouverneur du Maniema dans le territoire de Kasongo.

Selon lui, cette mission a permis au gouverneur de province de palper du doigts les réalités sur le vécu quotidien de la population vivant le long de la RN31 et particulièrement de la commune rurale de Kasongo.

“ Il aurait pu voir l’état de la route Kindu Kasongo, de la manière dont les gens souffrent… Tout en lui demandant de continuer ainsi et que cela ne se limite pas seulement par des simples voyages et promesses mais de les accompagner par des actions concrètes ”, a-t-il indiqué.

Cependant, Benjamin AMURI fustige et condamne l’utilisation abusive des moyens publics par le Gouverneur de Province Auguy Musafiri lors de ce voyage.
À en croire ce militant de Filimbi, l’argent du trésor public a servi à des fins outre que celles destinées.

“ Il a pris dans sa délégation des membres du PPRD qui ne sont ni membres de son cabinet ni du comité de sécurité et ensemble ils ont procédé à l’installation du comité territorial de leur parti. Tous les membres du PPRD partis avec lui ont utilisé les moyens publics de Kindu jusqu’à Kasongo.
Devant cet acte, nous ne devons pas garder silence sans le condamner. Car, cet argent pouvait même aider à réparer la morgue qui a des problèmes de fonctionnement ” rajoute ce militant du mouvement Filimbi.

Ce muvement citoyen au Maniema sollicite le bureau de l’Assemblée provinciale de se saisir du dossier et voir comment faire revenir cet argent du contribuable congolais gaspillé par le gouverneur dans cette mission dans le territoire de Kasongo.

Tony Kasongo à Kindu