Maniema : Atibu Katamea Nathanaël désigné ambassadeur des jeunes

Remise de diplôme de mérite et d'honneur à Atibu Katamea Nathanaël en qualité d'ambassadeur des jeunes du Maniema, photo droits tiers

C'est au cours d'une cérémonie organisée ce mardi 28 septembre à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, par la division provinciale de la jeunesse que le vice-président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Atibu Katamea Nathanaël s'est vu décerner le diplôme de mérite et d'honneur en qualité d'ambassadeur des jeunes du Maniema.

À en croire le chef de division provinciale de la jeunesse, ce titre lui est décerné en reconnaissance de son engagement à servir la jeunesse du Maniema depuis plusieurs années.

" Cette journée n'est pas comme les autres, elle est et restera une journée d'inspiration de plusieurs jeunes, car elle est consacrée à la cérémonie de remise de diplôme de mérite et d'honneur à Monsieur Atibu Katamea Nathanaël en reconnaissance de l'ensemble des sacrifices menés jusque-là, son parcours éloquent et son engagement à servir la jeunesse du Maniema", a déclaré Sumaili Kalekelo, chef de division provinciale de la jeunesse qui reconnaît en outre à Atibu Katamea Nathanaël le fait d'avoir su se démarquer très positivement dans le but de servir, promouvoir et faciliter la cohésion entre les jeunes du Maniema.

Pour sa part, le désormais ambassadeur des jeunes du Maniema a dit considérer cette distinction comme un facteur qui va lui pousser à faire encore mieux.

" Je tiens sincèrement à remercier tous les jeunes pour cette reconnaissance qui me va droit au cœur. Sincèrement, c’est une grande reconnaissance et un motif de fierté. Il n’est pas donné à tous, que le travail que l’on fait soit reconnu officiellement comme ça, ça me va droit au cœur et je promets de faire encore mieux pour donner une belle image à la jeunesse du Maniema. Surtout je dois signaler que ce résultat est la résultante d’une bonne collaboration et un travail collégial de tous les membres du comité provincial de la jeunesse. Qu’il trouve ici mes sincères reconnaissances", a-t-il réagi.

Il sied de signaler que cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres du bureau du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ-Maniema), structure au sein de laquelle Atibu Katamea Nathanaël a occupé le poste de Président du Conseil provincial, jusqu'à son élection à la vice-présidence en charge des finances du Conseil national de la jeunesse.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *