Maniema : après plus d’un mois de pénurie, l’eau coule de nouveau aux robinets de la REGIDESO à Kasongo

Une borne fontaine de la REGIDESO à Kasongo/photo tiers

À l’arrêt depuis pres qu’un mois et demie, les trente bornes fontaines qui alimentent la commune rurale de Kasongo en eau potable sont redevenues opérationnelles ce mardi 20 avril.

La nouvelle est livrée à Election-net-com par l’Administrateur du territoire de Kasongo, Kingombe Kitenge Benoît.

Selon ce dernier, cette reprise de la distribution d’eau s’est faite à la grande satisfaction de la population de cette municipalité.

D’après toujours lui, “c’est après un travail de titan lancé par les techniciens de la REGIDESO, lequel consistait à la soudure des jonctions de gros tuyaux que le résultat escompté vient d’être réalisé.

Il sied cependant de signaler que cette reprise de la desserte en eau a entraîné la variation du prix du bidon d’eau, qui est passé de 150 fc à 200 fc. À en croire l’Administrateur du territoire de Kasongo, Kingombe Kitenge Benoît, cet ajustement du prix d’un bidon d’eau a été validé par son administration afin de permettre à la REGIDESO d’assurer son bon fonctionnement et pérenniser ses activités dans cette partie du Sud-Maniema.

Il importe de signaler que les coupures dans la desserte en eau de la REGIDESO sont récurrentes à Kasongo, chef-lieu du territoire portant le même nom, peuplé d’environ 170.000 habitants.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu