Maniema :adhésions massives à l'AFDC-A/, Nene Nkulu fait d'une pierre deux coups

Militants et cadres de l'AFDC-A/Néné Nkulu ce dimanche 18 octobre à Kindu, photo tiers

Après une période de silence sur la scène politique de la province, le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A/coordination provinciale du Maniema resté fidèle au Front Commun pour le Congo, FCC, a repris ce dimanche 18 octobre 2020 avec les actions de masse.

Et c'est à travers une matinée politique organisée dans une salle des réunions de Kindu que la coordination provinciale de cette structure politique chère à la Ministre d'État et Ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Ilunga Nkulu Néné a signé sa rentrée politique.

Outre les militants qui étaient estimés en plusieurs centaines, cette matinée politique a également connu la participation des cadres de ce regroupement politique au Maniema, dont ses membres à l'exécutif provincial et ses élus provinciaux.

S'exprimant devant les militants, Amadi Kilitcho Akimus Coordonnateur provincial dudit regroupement politique a expliqué le sens de cette activité qui visait selon lui à le redynamiser et accueillir les nouveaux adhérents, avant de rappeler qu'il n'existe pas d'après lui deux ailes de L'AFDC-A.

À cette occasion, une soixantaine de personnes ont signé leur adhésion à l'idéologie de L'AFDC-A/Néné Nkulu.

Dans une déclaration politique fondue au terme de cette matinée politique et lue devant la presse locale, la coordination provinciale de ce regroupement politique dit réitérer son attachement et sa loyauté sans relâche et inconditionnelle à l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, Joseph Kabila Kabange. En même temps, elle félicite, encourage et soutient avec la dernière énergie l'autorité morale de son regroupement politique, Ilunga Nkulu Néné.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu