Maniema: 5 rebelles Maï-Maï Malaïka capturés présentés au gouverneur

C'est le Ministre Provincial de l'Intérieur du Maniema qui les a présenté ce mercredi 22 janvier 2020 à Kindu, au gouverneur de Province, Auguy Musafiri.

D'après le patron provincial de l'intérieure, ces miliciens ont été capturés lors des affrontements qui ont opposé les Forces armées de la RDC aux miliciens le week-end dernier dans les secteurs de Maringa et Mulu, dans le territoire de Kasongo.

Selon le ministre provincial de l'intérieur et sécurité, ces miliciens sont les éléments sous les ordres de Mandevu, un des lieutenants du Chef de guerre, Cheik Hassan Uzaifa Mitende, à la tête de la milice Malaïka.

Avant de les déférer devant les instances judiciaires militaire, le gouverneur de la province du Maniema a félicité les éléments des Forces Armées de la RDC pour avoir fait preuve de professionnalisme en capturant ces rebelles.

Auguy Musafiri Nkola a indiqué qu'après leur condamnation, ces miliciens seront transférés dans une prison à haute sécurité en dehors de la province. Le Chef de l'Exécutif provincial a, à cette occasion, appellé les miliciens à déposer les armes et privilégier les voies pacifiques quant à leurs revendications.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu, au Maniema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *