Maniema : 45 décès suite à la rougeole en 3 semaines dans la zone de santé de Kunda

Des cas de rougeole sont signalés depuis plus de trois semaines dans la zone de santé de Kunda, en territoire de Kasongo, dans la province du Maniema.

L'administrateur du territoire de Kasongo Kingombe Kitenge Benoît qui livre la nouvelle à Election-net.com à partir de Kindu où il est en séjour de travail, décrit la situation de la santé liée à la rougeole dans cette zone de santé comme étant "de plus en plus alarmante".

" Selon les derniers indicateurs répertoriés par l'équipe des enquêteurs fixes de la 22ème à la 39ème semaine épidémiologique 342 cas ont été prélevés dont 45 décès", renseigne à election-net.com l'administrateur du territoire de Kasongo Kingombe Kitenge Benoît.

À lui de poursuivre :

"L'aire de santé la plus touchée est l'agglomération de Bikenge où l'on compte plus de 3 décès par jour. Parmi d'autres aires touchées figurent la localité de Karomo et ses environs ainsi que le centre de Kipaka, chef-lieu du secteur de Maringa".

Outre la rougeole, "14 cas de paralysie flasque aiguë, en d'autre terme la poliomyélite, 2 cas de fièvre jaune et de centaines de décès dus au paludisme sévère et rebelle avec anémie sont enregistrés dans la même zone de Kunda, qui est la plus grande zone de santé de la province du Maniema", ajoute Kingombe Kitenge Benoît.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *