Maniema / 1er mai : Auguy Musafiri mobilise les travailleurs

Auguy Musafiri, gouverneur du Maniema lors d'une communication aux agents du gouvernorat. Photo CC gouv

Le Gouverneur de la province du Maniema, Musafiri Nkola Myoma Auguy s’est adressé aux travailleurs de sa province ce vendredi soir. Et ce, en marge de la fête internationale du travail commémorée le 1er mai de chaque année.

Dans un message officiel radiodiffusé, il se dit être conscient des difficultés auxquelles font face les travailleurs. Il les invite cependant à se mettre ensemble avec les autorités provinciales pour relever les défis.

“(…) En ma qualité de du Gouverneur de province, je suis conscient des difficultés auxquelles nous faisons face. Ensemble, relevons les défis afin d’avoir ce qui nous revient”, a-t-il lancé.

Il admet par ailleurs que les conditions de vie des travailleurs sont devenues pénibles suite à la pandémie du Coronavirus. Toutefois, il appelle les travailleurs à ne pas lâcher prise, et de continuer à observer les mesures barrières contre le Covid-19 dans leurs milieux professionnels respectifs.

“(…) La pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde du travail. Les conditions de vie sont devenues pénibles. Je partage la douleur avec vous, ne lâchons pas la main, passons ensemble ce dur moment en respectant les mesures barrières dans nos milieux professionnels”, a-t-il poursuivi.

Il a enfin appelé les travailleurs à œuvrer dans la légalité, l’honnêteté avec abnégation et courage.

“(…) Regardons dans les rétroviseurs du passé afin de corriger ce qui n’a pas été bien fait. Oeuvrons ensemble dans la légalité, l’honnêteté avec abnégation et courage afin d’accomplir nos visions par nos actions salvatrices pour améliorer les conditions du travail”.

“Ma prière est que chacun aime son travail, qu’il le fasse avec conscience et dévouement. Que Dieu aide tous les travailleurs à bénéficier les fruits de leurs efforts”, a-t-il chuté.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu