Mandat d'arrestation : la police canadienne recherche activement Paul Mukendi

Paul Mukendi avait été condamné à une peine d'emprisonnement de 8 ans le 27 février 2020 (archives). PHOTO : RADIO-CANADA

Le pasteur Paul Mukendi est recherché partout au Canada en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien qui a été lancé par un tribunal, mardi. De nouvelles accusations de liberté illégale et de désobéissance à une ordonnance viennent d’être déposées à l’encontre de ce pasteur d'origine congolaise par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Selon ici radio-canada, Paul Mukendi qui devait être en prison depuis le vendredi dernier, à la suite d’une décision de la Cour d’appel qui a maintenu sa culpabilité dans un dossier d'agression sexuelle, a plutôt choisi de faire faux bond aux autorités en se disant victime «d’une injustice».  

Les policiers ont donc en main, présentement, en plus d’un mandat d’incarcération, un mandat d’arrestation qui pourra être exécuté à la minute où le pasteur du Centre évangélique Parole de vie aura été retrouvé.  

Paul Mukendi ne possédant plus de passeport canadien, n'aura qu'une seule option qui est de traverser la frontière clandestinement s'il souhaite quitter le Canada afin de s'échapper à la justice.

1 thought on “Mandat d'arrestation : la police canadienne recherche activement Paul Mukendi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *