Manchester United vs Liverpool: Le Coup d’envoi repoussé suite aux altercations entre forces de l’ordre et supporters

Chelsea vs Fulham, Ph. Tiers

Le coup d’envoi dans le choc des Reds opposant Manchester United contre Liverpool a été renvoyé après que les supporters Mancuniens soient entrés sur la pelouse pour protester contre leur dirigeants.

C’est ce que révèle le média français RMCSPORT, qui indique qu’il y aura altercation entre supporters et forces de l’ordre à l’entrée d’Old Traford.

« Les supporters en colère stationnent toujours devant l’entrée principale du stade d’Old Trafford. Face à eux, des forces de police, à pied et à cheval, ont établi un cordon de sécurité, avant de repousser les supporters pour disperser la manifestation. Si le corps arbitral est présent sur place, il semblerait que les joueurs soient toujours coincés à leur hôtel, selon Sky Sports. Il y a eu deux envahissements de supporters à environ 45 minutes d’intervalle, et à chaque fois, les supporters concernés sont entrés dans la bulle sanitaire des joueurs. Il va donc falloir désinfecter, nettoyer et voir si certains d’entre eux ne sont pas restés à l’intérieur du stade », rapporte leur correspondant sur place.

Il y a quelques semaines, les dirigeants de Manchester United étaient parmi les 12 clubs créateurs de la Super League, avant de se retirer suite aux pressions de l’UEFA et la FIFA qui étaient contre ce projet, poussant le président du club à annoncer de quitter le club à la fin de la saison.

C’est également un match de grand enjeu, car d’une part, Manchester United, en cas de victoire, se qualifierait automatiquement en Ligue des Champions la saison prochaine. Car, à 4 journées de la fin du championnat, les Reds Devils auront une sérieuse avance de 15 points avec West Ham, 5e au classement.

D’autre part, c’est une rencontre de dernière chance pour les Reds de Liverpool qui doivent nécessairement s’imposer pour espérer une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais les coéquipiers de Sadio Mane doivent d’abord s’imposer à Old Trafford. Une mission difficile mais pas impossible. Mais cette victoire serait bénéfique pour Manchester City qui serait sacré champion d’Angleterre sur tapis vert.

Signalons que selon Sky Sports, la rencontre est repoussée à 19h30’.

Theo Liko