Mali : l’émissaire de Félix Tshisekedi à Bamako

François Beya reçu par Assimi Goita, Ph. tweeter Goita

Le président de la Transition malienne, Assimi Goïta, s’est entretenu, vendredi 10 septembre à Bamako, capitale malienne, avec un émissaire du président congolais Félix Tshisekedi, a indiqué le responsable malien sur son compte Twitter.

« Je me réjouis de l'entretien convivial que j'ai eu cet après midi, avec monsieur François Beya KASONGO. » A l'en croire, le conseiller spécial en matière de sécurité du président Tshisekedi était « porteur d'un message de fraternité et d'amitié de mon frère, S.E le président Felix Tchisekedi, président de la République Démocratique du Congo. » a-t-il poursuivi.

Le ballet diplomatique à Bamako a permis à Beya François d'être également reçu par Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères au Mali.

il sied de rappeler que c’est la première fois que le président de la Transition malienne échange avec un émissaire de Félix Tshisekedi, président de l'Union Africaine, depuis sa prise de pouvoir suite à un coup d’État, 24 mai dernier, qui a été « fermement condamné, par Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *