Maï-Ndombe: Un membre influent du PPRD adhère à l’UDPS

Le gouverneur du Mai-Ndombe, Paul B. signe la fiche de son adhésion au parti présidentiel. Ph. Tiers

Paul Mputu Boleilanga, Gouverneur de la province du Maï-Ndombe, a adhéré samedi, à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du président Félix Tshisekedi.
 

Ce, après avoir quitté le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et le regroupement politique “Front Commun pour le Congo” (FCC), dirigée par l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Son adhésion s’est faite au siège provincial de la fédération de l’UDPS/Mai Ndombe 1P40 en présence du Président provincial de l’UDPS, Fabien Epantalo et des plus hauts placés du parti, dont un bon nombre des élus provinciaux du Maï-Ndombe.

Le chef de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe, s’est ainsi engagée avec le parti présidentiel.

« Je me suis déplacé personnellement jusqu’ici pour signer mon adhésion au parti UDPS fédération de Mai Ndombe 1 P40, comme nous dit l’article 4 de notre parti. Une occasion pour moi de témoigner ma gratitude aux camarades de L’UDPS qui, après mon départ brutal et injuste au congé technique, m’ont soutenu avec succès jusqu’à ce que j’ai été réhabilité par le chef de l’État via le ministère de l’Intérieur et sécurité. Raison pour laquelle je me suis déplacé personnellement marquer mon adhésion au parti cher a Jean-Marc Kabund a Kabund », a dit le Gouverneur Mputu Paul Boleilanga.

Et de poursuivre : « Ma base est ici à Inongo, raison pour laquelle je n’ai pas voulu passer mon adhésion à Kinshasa loin de la base. Je le fais pour que ma base sache désormais que j’ai une nouvelle adresse politique qui est UDPS où, dans un proche avenir, une bonne partie de ma base va me rejoindre ».

Il est à noter qu’outre ce cadre du PPRD qui rejoint officiellement le parti présidentiel, une trentaine des personnalités en province ont également rejoint officiellement l’UDPS.

Skull Mabala à Inongo & Nelly E.