Maï-Ndombe : Plus de 700 compteurs pré-payés de la SNEL interceptés à Inongo

Geremy Engo Bolombanza, député provincial du Maï-Ndombe à Isiro/ photo Enet Skull Mabala

Le député provincial Jérémy Engo Bolombanza élu de la circonscription électorale de la ville d'Inongo a intercepté ce weekend à Inongo, un lot important des matériels de la Snel contenant de 700 compteurs prépayés destinés à l'électrification des maisons de la ville d'Inongo.

Selon cet élu provincial, ces compteurs prépayés destinés à l'électrification des maisons de la ville d'Inongo prenaient déjà une autre destination.

" Ce lot que vous voyez ici ce sont des compteurs prépayés destinés pour l'électrification des maisons au chef-lieu de la province du Maï-Ndombe dont la ville d'Inongo. Aujourd'hui nous sommes surpris de voir ces compteurs prépayés détournés pour les retourner à Kinshasa, lieu de provence " a indiqué le Député Jérémy Engo Bolombanza à election-net.com

Comment accepter que la même Snel qui avait expédiée ces matériels pour électrifier des maisons d'Inongo les recommande pour d'autres travaux à Kinshasa via la ville de Bandundu", s'interroge-t-il.

"Moi en tant qu'un élu de la circonscription électorale, je ne pouvais pas tolérer cet acte posé par cette entreprise. C'est pourquoi j'ai alerté la justice afin que prenne fin l'impunité", a renchéri ce député provincial.

" J'en appelle à mes électeurs d'être vigilants et prudents et surtout souples pour dénoncer tous les cas d'abus, des anti valeurs qui se commettent dans la ville ", a conclu le député Jérémy Engo Bolombanza.

Du coté de la population, elle encourage, félicite et salue le travail abattu par le député provincial avec professionnalisme celui de retrouver et récupérer ces compteurs prépayés qui allaient être un manque à gagner pour la population de cette entité.

"… Les compteurs sortent dans une agence de voyage sur base de quel document, en vertu de quoi, au profit de qui ?", s'interroge la société civile d'Inongo.

"La Snel travail pour l'intérêt de la population de la ville d'Inongo. Comment expliquer ces compteurs prépayés destinés pour l'électrification des maisons de la ville d'Inongo doivent retourner à Kinshasa via la ville de Bandundu par la voie fluviale ?" , se demande Jacques Ikolo.

Il est à noter qu'une plainte judiciaire est déjà initiée contre tous les auteurs de ces actes par cet élu.

Skull MABALA à Inongo.