Maï-Ndombe : l'IGF se déploie à Inongo

Le siège de l'Inspection Générale des Finances à Kinshasa. Ph presse IGF.

24 heures après avoir foulé le sol d'Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, la délégation de l'inspection générale des finances est déjà à pied d'œuvre pour le contrôle de l'utilisation des fonds alloués par le gouvernement central en faveur de la population.

Les travaux de la voirie de la ville exécutés par l'Office de voirie et drainage OVD via le a été la première cible.

"Nous avons effectué une descente avec le directeur provincial de l'OVD Maï-Ndombe et nous avons visité tous les chantiers et nous avons constater que les travaux ont été réellement exécutés et nous sommes très satisfaits de l'utilisation des fonds leur alloués", a fait savoir Rita Mandamuna Mboma, cheffe de la délégation.

"Nous nous sommes entretenus avec quelques décideurs de certains services publics de la province, nous allons voir les documents qui seront mis à notre disposition, nous allons les exploiter et probablement dans le sens que la population attend. Après exploitation, les autorités qui nous ont mandaté décideront quand nous ramènerons les rapport", a précisé Ken Kanynda Lukusa, l'un des inspecteurs membres de la délégation.

Pour rappel, la descente de cette délégation fût une demande de l'évêque du diocèse d'Inongo lancée il y a quelque temps. Cette délégation a une mission de 20 jours auprès de l'OVD, des services publics notamment : le gouvernorat, l'Assemblée provinciale, la DGRM pour ne citer que ceux là.

Skull Mabala à Inongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *