Maï-Ndombe : Le projet d'édit budgétaire exercice 2022 déclaré recevable

311.324.014.788 des Francs Congolais, tél est la somme du projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022 déclaré recevable ce lundi, 06 décembre 2021 à l'assemblée provinciale de Maï-Ndombe.

Cette recevabilité est intervenue 24 Heures après que le gouverneur intérimaire de cette entité ait demandé un sursis de 24 heures à la représentation provinciale lors de la défense dudit projet budgétaire à la plénière du dimanche, 05 décembre dernier où il a voulu répondre avec exactitude aux différentes préoccupations soulevées par les élus provinciaux.

Pour le président intérimaire de l'exécutif provincial du Maï-Ndombe, c'est un motif de joie pour ce geste démocratique posé par les représentants du peuple Maï-Ndombien qui veulent répondre positivement aux désidératas de ces électeurs via l'exécutif provincial.

" En tant que gouverneur de province, nous avons l'obligation de doter notre province d'un texte cadre devant servir comme boussole par toutes les dépenses que nous effectuerons. Voilà aujourd'hui il était de notre devoir après avoir déposé puis défendu et surtout répondre aux différentes questions épineuses des élus provinciaux, cela est fait et aujourd'hui, ce projet d'édit budgétaire est déclaré recevable ", a indiqué le patron intérimaire du gouvernement provincial du Maï-Ndombe.

( … ) Pour nous, c'est un motif de fierté et de joie et du devoir bien accompli. Nous rentrons pleinement satisfait pour avoir donné au Maï-Ndombe un texte général qui le permet à bien encadré les dépenses de l'année 2022. D'où, les Maï-Ndombiens et Maï-Ndombiennes doivent espérer à un développement émanant du gouvernement provincial que je dirige et faire confiance au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va débourser 10 000 000$ pour chaque territoire que comprend la province du Maï-Ndombe afin d'impulser l'épanouissement jusqu'à la base", a conclu Me Jack's Mbombaka Bokoso.

Il sied de préciser que ce document déclaré recevable est immédiatement versé à la commission économique et financière de l'organe délibérant pour toilettage. Et ces animateurs n'ont que cinq jours pour le proposer à la plénière du lundi, 13 décembre prochain pour son adoption.

Skull Mabala à Inongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *