Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire promet des bourses d'études aux lauréats de l'exetat édition 2021

Le gouverneur intérimaire de Maï-Ndombe

C'est le 12 juillet 2021 que le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe Me Jack's Mbombaka Bokoso a procédé au lancement officiel du début des épreuves de hors session de l’examen d’État édition 2020-2021 à Inongo, chef lieu de la province de Maï-Ndombe, cérémonie à laquelle il a promis des bourses d'études aux lauréats provinciaux pour l'année scolaire 2020-2021.

Au total 19 784 candidats finalistes répartis en deux provinces éducationnelles dont 13 228 dans la province éducationnelle Maï-Ndombe 1 et 6 556 dans la province éducationnelle Maï-Ndombe 2 sont alignés pour participer à ces épreuves sur toute l’étendue de la province.

Pour le gouverneur intérimaire du Maï-Ndombe, "nous n'étudions pour l'école mais plutôt pour soi même. Ma présence pour cette circonstance est de lancer solennellement cet événement mais aussi pour vous encourager. La jeunesse qui est l'espoir de demain c'est vous car cet avenir repose sur vous"

" Votre présence marque le devenir de vos vies. Je vous demande de suivre mon exemple afin que vous deveniez aussi comme moi pourquoi pas plus et cela n'est pas par la magie mais plutôt par l'école et par les instructions reçues auprès des enseignants qui vous encadrent, à qui je rends les hommages ", a déclaré Me Jack's Mbombaka Bokoso.

" Suivez toutes les consignes données afin que vous ne gâchiez pas votre examen. Évitez les gestes de nature d'entraîner la tricherie car toute personne surprise sera interpellée par les services judiciaires afin quelle réponde de ses actes. Croyez en vous même car rien de nouveau ne tombera du ciel ; les questions posées sont dans les matières vous dispensez au cours de votre parcours scolaire", poursuit-il avant d'insister que " tout celui qui se distinguera , je le prendrai pour travailler avec moi dans mon cabinet et surtout les lauréates".

Il est à noter que cette promesse et initiative de bourse d'étude est encouragée par les élèves et parents de la province du Maï-Ndombe.

Skull Mabala à Inongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *