Maï-Ndombe : lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Inongo-Nkolobeke

Le gouverneur de la Province du Maï-Ndombe, Mputu Paul Boleilanga, a lancé ce weekend  les travaux de réfection  de la route Inongo- Nkolobeke  longue de 35 km.

Ces Travaux s'étendront sur toutes les agglomérations urbaines de la province du Maï-Ndombe et seront entièrement financés par le gouvernement provincial, pour faciliter l’évacuation des produits agricoles de l’intérieur au grands centres de consommation.

« Au total, 3200 Km dans l'ensemble du Maï-Ndombe seront exécutés. 

Après cette étape, nous allons nous battre en dépit des difficultés pour que d’autres routes de la Province soient également réhabilitées. Les recettes locales serviront de source de financement de ce projet qui manifeste notre engagement de rénover et de placer la Province du Maï-Ndombe sur l’orbite du développement » a annoncé Paul Mputu Boleilanga.

Le chef de l'exécutif rassure que  : « le gouvernement provincial va disposer  des fonds adéquats  avec l’avènement du service de  cantonage manuel  pour assurer régulièrement l’entretien de ces routes pour servir la population surtout  les agriculteurs qui vont tirer profit dans cette oeuvre pour leurs travaux champêtres. 

( ... ) Et donc, cette réalisation est une réponse à la promesse de l’exécutif provincial faite à la population de réhabiliter les routes d’intérêts agricoles a-t-il conclu.

C'est pour la seconde fois que le gouverneur lance ces  travaux de réhabilitation quelques  mois avant sa démission du gouvernorat.

Skull MABALA à Inongo