Maï-Ndombe : la police appelée à éviter les antivaleurs en 2022

C'est au cours d'une parade ténue le 28 décembre 2021 au stade d'Inongo au chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe, à l'intention des unités et des troupes de la police nationale congolaise du Maï-Ndombe que le commissaire provincial de cette institution publique le général Christian Pay Pay a décrit les évènements ayant marqué l'année 2021 qui s'achève dans quelques jours.

Pendant près de deux heures du temps, le patron provincial de la police nationale congolaise Maï-Ndombe a rappelé à ses troupes, les attitudes que doivent affichér les policiers et les a inviter à bannir les anti valeurs qui ternissent la bonne image de ce service public avant de rendre public les perspectives d'avenir de la police nationale congolaise du Maï-Ndombe pour l'année 2022 qui profile à l'horizon.

Pour lui, la population Maï-Ndombienne doit impérativement collaborer avec la police tout en dénonçant tout cas suspect où personne suspecte dans ses environs afin qu'elle vive et fête dans toute quiétude.

" Je félicite mes éléments pour le travail qu'ils abattent malgré certaines difficultés rencontrées. Et j'appelle la population Maï-Ndombienne à collaborer avec la police nationale congolaise du Maï-Ndombe puis dénoncer avec précision tous les cas suspects et personnes suspectes et les identifier afin qu'elle soit mieux sécurisée pendant cette période de festivités ", a dit le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC Maï-Ndombe.

"Nous sommes là pour sécuriser tout le monde sans aucune exception car nous sommes un service de sécurité nationale et nous sommes l'église au milieu du village. Et donc, aucun des éléments de la police nationale congolaise doit faire la politique car cela ne cadre pas avec notre mission. Soyons disciplinés, car la la discipline est au centre de ce noble métier et évitons la partialité, l'ivresse et tant d'autres anti valeurs qui pourraient salir la police nationale congolaise", a déclaré le général Christian Pay Pay.

Il est à noter que le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC Maï-Ndombe le général Christian Pay Pay a clôturé cette parade par la présentation des vœux de Noël et de nouvel an à ces hôtes ainsi qu'à tous les policiers et toute la population de son ressort.

Skull Mabala à Inongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *