Maï-Ndombe / Environnement : Inauguration des nouveaux bâtiments PIREDD à Inongo

Le Gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe a inauguré le vendredi, 09 juillet à Inongo chef-lieu des institutions provinciales un nouveau bâtiment devant abriter les services du projet intégré de la réduction des émissions des gazs à effet de serre et de la déforestation et dégradation des forêts dans le Maï-Ndombe ( Piredd / Maï-Ndombe).

Prenant la parole, le coordonnateur provincial de l'environnement Albert Mputu Engombe a exhorté la communauté de protèger l'ouvrage qui fait la fierté de la ville d'Inongo avant d'interpeller ses collaborateurs dans le même sens.

Pour l'ingénieur  constructeur Willy Mayele Mbalanda, superviseur des travaux à Bajac construct, cet édifice érigé par l'entreprise générale de construction de droit congolais ( Bajac construct ) est construit au strict respect du contrat et suivant le cahier des charges et surtout des prescriptions techniques. Cet ouvrage est composé d'un bâtiment principal, de deux annexes (dépôts et guérite), d'un mur de clôture en grille métallique sur une superficie de 313 m². Le bâtiment principal comporte quatre bureaux, une salle de réunion, un hall d'entrée, un local pour archives et trois toilettes. Quant au terrain qui reçoit le bâtiment, il a une forme trapézoïdale et s'étend sur 750m².

A en croire le chef adjoint au projet piredd Maï-Ndombe, la réception de ce bâtiment n'est que symbolique car il y a d'autres construits à Oshwe, Kiri et Kutu où la délégation venue de Kinshasa et celle de piredd Maï-Ndombe devront inaugurer.

"La construction de ces bureaux ne constitue qu'une des étapes du volet de réhabilitation des infrastructures car à cet instant, les travaux de réhabilitation viennent de se concrétiser dont l'utilisation du bac de Lediba dans le territoire de Mushie. Que tous les partenaires et bénéficiaires de ce projet continuent à soutenir piredd dans ses efforts car réellement le projet est engagé à réaliser les objectifs qui lui ont assignés par le gouvernement congolais ", a indiqué Albert Mpeti Batia.

Dans son speach, le Gouverneur intérimaire à encourager cette initiative tout en demandant aux utilisateurs de faire bon usage car il deviendra un patrimoine des services publics de l'État du Maï-Ndombe après le projet.

"Cet ouvrage est un rapprochement entre l'exécutif provincial et le projet piredd Maï-Ndombe ou en cas d'urgence nous avons la possibilité et la facilité de nous échanger puis dégager les pistes de solution au profit de la population. Cet ouvrage construit par piredd Maï-Ndombe doit nous interpeller nous en tant qu'autorité à faire en sorte de doter la province des bâtiments modernes afin de permettre une meilleure production aux utilisateurs et surtout aussi que notre province puisse concurrencer les autres entités de la République République Démocratique du Congo ", a dit Jack's Mbombaka Bokoso.

Skull Mabala à Inongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *