Maï-Ndombe : bientôt l’électrification de la ville d’Inongo

Un transformateur réceptionné à Inongo

Ce week-end trois transformateurs électriques ont été déployés dans la ville d’Inongo pour le démarrage des travaux d’électrification de la ville comme annoncé par l’Ir. Paul Mputu Boleilanga, gouverneur de la province de Maï-ndombe.

” Normalement, la ville d’Inongo a besoin de 7 transformateurs pour être desservie en électricité. Au moment où je vous parle, nous avons quatre transformateurs qui sont en bonne état “, a confirmé le Gouverneur Paul Mputu, et de poursuivre:

( … ) Dans un premier temps, ces transformateurs sont déposés à des endroits indiqués pour leurs installations et ils vont éclairer momentanément une partie de la ville, a renchérit il.

Et d’ajouter : ” Mon souhait le plus ardent est de voir mes administrés vivre l’existence de l’électricité malgré le décalage du temps auquel devrait arriver ces transformateurs, soit le lundi 12 avril dernier et ceux-ci sont achetés sur fonds propres de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe.

La réalisation de cette promesse par le Gouverneur Paul Mputu est une satisfaction pour tous les habitants de Maï-ndombe en général et ceux de Inongo .

“Nous souhaitons que ce courant électrique soit raccorder à tous les abonnés mais avec un forfait raisonnable pour faciliter même aux petits peuples de s’en approprier. Ces outils électriques qui pèsent respectivement 950,800 et 750Kg vient de couper court aux spéculations et zones d’ombres sur l’électrification de la ville.

Skull Mabala à Inongo