MADAGASCAR-Covid19: Réconfinement "total" de la capitale Antananarivo

Andry Rajoelina,le président Malgache lançant officiellement son médicament contre le Covid-19 au Madagascar

Les Malgaches sont dans une tourmente totale ne sachant plus plus à quel saint se vouer. À l’origine, le nombres des cas confirmés positifs à la covid19 monte en puissance. D'où le retour au confinement pour la capitale Antananarivo, deux mois après la levée des premières mesures.

«La région d'Analamanga (dont fait partie la capitale) retourne au confinement total», écrit un communiqué de la présidence de la République malgache. Et le communiqué d’ajouter : «La région d'Analamanga est fermée à toute circulation, l'entrée comme la sortie, à partir de lundi jusqu'au 20 juillet. Seule une personne par foyer a le droit de sortir dans la rue de 6h00 du matin à 12h00 contre 17h00 auparavant", ajoute le texte. Par mesure de sécurité, même les réunions du gouvernement ne se tiendront que par videoconférence.

Outre les mesures précitées, les grandes manifestations sont interdites y compris aussi les cortèges mortuaires.

Il sied de rappeler que le Madagascar, seul pays africain à avoir "trouver un médicament", covid organic, contre le Coronavirus, avait indiqué que le nombres de cas positifs avait drastiquement baissé suite à la prise en charge des malades par ce médicament. Quelques pays africains avaient reçu du Madagascar queques tones de covid organic.

Mapote Gaye Dakar