Lutte contre Ebola: les USA accordent à la RDC une aide de 15,2 millions de dollars

L'ambassadeur américain Mike Hammer lors d'une décente à Mbandaka ©Photo récupérée sur son compte Twitter

Une délégation composée principalement du diplomate américain Mike Hammer, de l' ambassadrice de la Grande-Bretagne, du directeur de l’USAID et des représentants du Bureau des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires en RDC (OCHA RDC) se journent depuis lundi à Mbandaka dans la province de l'équateur.

Cette délégation est allée s’imprégner de la situation sanitaire dans cette partie du pays touchée par l'épidémie Ebola. Après s'être entretenus avec les autorités locales les États-Unis promettent une aide qui se lève à hauteur de 15, 2 millions, pour soutenir les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre cette maladie.

"Après une réunion avec les autorités provinciales, l'ambassade des USA en RDC a annoncé devant la presse équatoriale une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions de $ . Cela porte à plus de 23 millions $ l'aide des USA destinée à stopper l'épidémie d’Ebola en Équateur. Ensemble, nous allons Stopper Ebola" annonce Mike Hammer via son compte Twitter.

Ce don soutiendra la surveillance des maladies, le transport des patients, la prévention et le contrôle des infections et l'engagement communautaire a-t-il fait savoir.

Joël Mesa Nzuzi