Lutte contre Ebola : les Etats-Unis offrent un important lot d'équipements de diagnostic à la RDC

Réception d'un lot d’équipement pour détection et réponse rapide à la nouvelle épidémie d'Ebola ce mardi 12 octobre 2021. Ph. Amb. USA/ Kinshasa.

C'est mardi 12 octobre, le gouvernement congolais a bénéficié d’un important lot d'équipements de diagnostic des États-Unis d'Amérique pour détection et réponse rapide à la nouvelle épidémie d'Ebola déclarée samedi à Beni, ville de l'est de la RDC.

''Le gouvernement américain est fier de s'associer au gouvernement congolais pour combattre et mettre fin aux épidémies d'Ebola en RDC. Aujourd'hui, les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)a fait don d'équipements de diagnostic pr une détection et une réponse rapide à l'épidémie actuelle''a fait savoir dans un tweet l'ambassade des USA à Kinshasa.

 Les Etats-Unis partenaire engagé qui collaborent dans tous les secteurs de la société congolaise luttant pour le bien commun et un avenir meilleur du peuple congolais ont abondamment investi dans les efforts des autorités congolaises visant à lutter contre Ebola et d’autres maladies infectieuses.

Pour rappel, le ministère congolais de la Santé avait annoncé vendredi dernier qu'un cas d'infection par le virus Ebola avait été confirmé après un prélèvement effectué sur un enfant de 3 ans décédé le 6 octobre, dans la zone de santé Butsili de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ce nouveau cas de virus Ebola a été enregistré dans l'est du pays, cinq mois après la fin officiellement déclarée de la 12e épidémie de la maladie dans le pays.

Nelly E,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *