Lumumba-Ville: Omba Pene Djunga écrit à Félix Tshisekedi

Raymond Omba Pene Djunga, Sénateur/ photo tiers

Moins de deux semaines après la déclaration solennelle du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la création de Lumumba-ville dans la province du Sankuru, un élu de la contrée écrit au chef de l'État pour lui témoigner sa reconnaissance quant à l'aboutissement de ce vieux projet.

En effet, dans une correspondance adressée au numéro un congolais, le sénateur Raymond Omba Pene Djunga n'a pas caché son admiration pour le chef de l'État congolais à qui il promet tout son soutien.

"C'est avec la respectueuse considération loyale et la gratitude indéfectible du citoyen satisfait que j'ai l'honneur de vous adresser la présente pour vous remercier vivement de la création de la ville de Lumumba-Ville à l'occasion du 60ème anniversaire de notre indépendance dans la province du Sankuru. De même, je ne saurai pas rester indifférent comme Sénateur de vous féliciter pour votre magnifique discours du 30 juin 2020. Un discours d'un chef qui connaît bien ses devoirs et sa mission, un discours rassembleur et conciliateur, un discours programme et d'éveil patriotique, un discours d'un père de la nation et d'un homme d'État", déclare-t-il dans cette correspondance parcourue par election-net.com.

Profitant de l'occasion, le président national du parti politique, "Ligue des démocrates chrétiens", a salué l'implication personnelle de Félix Tshisekedi pour la résolution de la crise politique sankuroise entre l'Assemblée Provinciale et le Gouvernorat de province.

Le doyen des élus nationaux du Sankuru a également rendu hommage au chef de l'État congolais pour son combat en vue de l'instauration d'un État de trois en RDC.

Ci-dessous, l'intégralité de la lettre

Créée le 30 juin 2020, Lumumba-Ville est située dans la province du Sankuru.

José-Junior Owawa