Lubumbashi : un quartier de la commune annexe menacé par des têtes d'érosions

Le quartier Triangle dans la commune annexe est sous menace des têtes d'érosions. Un grand ravin s'agrandit et let zn péril beaucoup des maisons qui longent la route Kipushi.

Les ravins menacent en plus des poteaux électriques hautes tensions sur la route de contournement des poids lourds au quartier Triangle et Kilima Simba.

Ce mardi 05 janvier, le bourgmestre de la commune Annexe Rémy Musense est descendu sur place au quartier Triangle s'enquérir de la situation. Il a appelé la population dont les maisons sont menacées au calme.

Le bourgmestre a rassuré qu'une commission chargée de constat et études sera à pieds d'œuvre dans les prochains jours. Sur base des recommandations, la commune, avec l'appui du gouvernement provincial et des miniers, trouvera une voie de sortie.

Ces nouveaux quartier issus de l'éclatement du quartier Kisanga sont également sous la menace de la pollution atmosphérique suite à l'intense activité minière. La nappe phréatique serait déjà entamée selon plusieurs rapport des organisations de défenses des droits de l'homme et de l'environnement.

Chris Lumbu