Lubumbashi : Un agent de la DGDA et son épouse fusillés à leur domicile

Les habitants du quartier Kilobelobe visitent la maison des victimes décédées ce matin à Lubumbashi. Ph. Tiers

Ecouter cette information

Un couple a été froidement abattu la nuit de samedi à dimanche 18 octobre 2020 au quartier Kilobelobe la Vallée dans la périphérie de la ville de Lubumbashi.

Les bandits ont attaqué la maison de Tonton Didier Sunzu Mwanza vers deux heures du matin rapportent les témoins. Cet agent de la DGDA a été fusillé à bout portant et son épouse qui a reçu une balle aux clavicules et à la mâchoire a succombé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Ils ont également violé une fille de cette famille de foi témoins des Jehovah qui a été admis en soins intensifs. Mais ils n’ont rien emporté dans cette maison. Les habitant sont exaspérés suite à cette agression perpétrée à 15 mètres d’un sous commissariat de la police sans qu’il y ait une quelconque intervention.

Les assaillants sont arrivés à bord d’un pickup et en tenue des FARDC. Les patrouilleurs par contre sont arrivés sur le lieu une heure après le départ des bandits qui ont eu l’occasion d’attaquer d’autres maisons en emportant des sommes d’argent.

Ce nième cas de meurtre suscite l’exaspération sur les réseaux sociaux. La ville de Lubumbashi devient de moins en moins vivable surtout la nuit. Au cours de cette semaine, plusieurs présumés bandits ont été présentés au gouverneur de province parmi lesquels des policiers et des militaires FARDC.

Chris Lumbu