Lubumbashi : trois enfants foudroyés à Kilobelobe

Lubumbashi ville. Ph. ENET

Trois enfants résidant dans la même parcelle sont morts foudroyés lundi 6 décembre pendant qu’une pluie accompagnée d’un vent violent s’abattait sur la ville de Lubumbashi.

Ces trois enfants âgés respectivement de 19, 17 et 13 ans, tous des garçons, sont morts à Kilobelobe, un quartier la commune Annexe, à Lubumbashi. 

Le bourgmestre Remy Munsense indique que ces enfants qui habitaient la même parcelle jouaient ensemble et sont allés s’abriter sous la véranda de leur maison quand il a commencé à pleuvoir.  

L’un d’entre eux s’est soustrait du groupe pour puiser de l’eau au robinet. C’est à son retour qu’il a été surpris par la décharge électrique avant que les deux autres ne subissent le même sort. Ils sont tous morts sur le champ créant une grande désolation tant dans leurs familles respectives que dans le quartier.

Au cours de la même soirée, plusieurs autres dégâts ont été enregistrés. C’est notamment des maisons écroulées dans plusieurs quartiers plus particulièrement dans la commune Annexe.  

D’autres ont perdu leurs toitures. Le campus de l’université de Lubumbashi n’a pas été épargné. Le home IV qui héberge les étudiants a vu une partie de sa toiture emportée.  

Ailleurs, certains panneaux publicitaires installés le long des artères ont été aussi endommagés.
Dans plusieurs quartiers l’heure est à l’évaluation des dégâts avant de dresser un quelconque bilan.  

Election-net.com/ Radio Okapi
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *